Pôle Support / Proximité & Pôle Infrastructures

Responsable : Yannick Exposito

Il a pour mission de gérer et développer les moyens informatiques du laboratoire pour le soutenir dans ses activités de recherche.

Assistance aux utilisateurs : service de proximité qui gère les situations récurrentes : installations, achats, dépannages, accueil nouveaux entrants ;

Exploitation et production : gestion des systèmes serveurs, des applications et pilotage des études et projets.

Les activités du service sont étendues à plusieurs périmètres :

  1. Gestion du parc matériel (500 équipements), de l’infrastructure réseau, de la téléphonie ;
  2. Gestion des applications métiers fournies par les tutelles : comptables, financières et RH ;
  3. Gestions des ressources informatiques locales : mail, web, comptes utilisateurs et toutes les applications indispensables au fonctionnement du réseau et des services par exemple la sauvegarde ;
  4. Assistance des groupes de recherche et des services d’intérêt général pour répondre à leurs besoins (service technique, atelier, ressources humaines, service communication).