Responsable : Denis Bourrel
Responsable : Sandrine Chupin
Une ingénieure d’études gère toutes les informations relatives recrutement (personnels permanents et contractuels, stagiaires, doctorants, …). : Montage des dossier de recrutement, prolongation, rémunération, congés, arrêt de travail, déclaration en cas d’accident.
Il accompagne les agents titulaires dans les différentes démarches, gestion des campagnes d’avancement , et des dossiers annuels, congés, feuilles de temps, suivi de la formation des personnels et préparation aux concours …
La gestion financière du laboratoire est assurée par un Ingénieur d’Etude, en lien avec les gestionnaires de conventions et les assistantes des groupes de recherche et des SIG. Il consolide l’ensembles des données financières émanant des différents systèmes d’information (Geslab et SIfac) afin d’établir le budget et le bilan annuels. Ce service est chargé de la diffusion, de la mise en œuvre des règles administratives et financières des projets de recherche au vu de la réglementation en vigueur de l’établissement. Il assure l’interface entre les différents services financiers de nos tutelles.
Responsable : Bruno Bourret
Le service Immobilier et logistique est composé d’un Assistant Ingénieur, d’un Technicien et d’un Adjoint Technique.
Le service assure la maintenance et des travaux des bâtiments et de l’accès au site (badges, ouverture et fermeture des portails, mise sous alarme), un agent est en charge de l’électricité pour les l’ensemble du site ainsi que sur les expérimentations, un second agent assure la partie logistique (courrier, livraison, manutention), les petits travaux et de l’entretien des espaces verts.
Responsable : Marc Prat
Trois gestionnaires assurent le suivi des conventions de recherche :
Trois assistantes assistent les groupes de recherche dans leur quotidien et les services sur l’aspect financier.
Pour les groupes de recherche, elles assurent les missions de soutien de proximité des activités de recherche (accueil, stagiaires, invités, états de frais…), l’aide à la vie collective des groupes et le soutien administratif/financier aux responsables de groupe.
Pour les SIG et les axes transversaux, elles assurent la gestion des dépenses et le suivi de leurs budgets.
IMFT – Institut de Mécanique des Fluide de Toulouse
UMR 5502 – CNRS / Toulouse INP / UT3 – 2 allée du Pr Camille Soula 31400 Toulouse