Aller au contenu

Offre de thèse ED MEGEP : Développement d'un flottateur numérique pour la recolte des microalgues Cette offre de thèse est pourvue

Cette offre de thèse est pourvue

Voir le sujet

Le projet vise à créer un jumeau numérique d’un procédé de récolte de microalgues par flottation dans l’objectif de permettre l’écoconception de filières de production microalgales.

Le candidat, titulaire d’un master 2 ou d’un titre d’ingénieur, aura une première expérience en recherche (stage en laboratoire ou en service R&D d’entreprise.

D’un goût affirmé pour la multidisciplinarité, la modélisation, et les simulations, il pourra provenir d’une formation d’Ingénieur en Mécanique des Fluides, en Génie des Procédés, mais aussi en physico-chimie des interfaces et des colloïdes.
De par ses expériences et sa formation, il devra pouvoir justifier de compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants :
• mécanique des fluides diphasique
• physico-chimie des milieux colloïdaux
• simulations et résolutions numériques
• mécanique des fluides numériques
Il devra parler et écrire l’anglais.

Date de début de thèse : octobre 2021
Employeur : INPT de Toulouse
Rémunération : niveau Ingénieur de recherche contractuel ; Salaire brut ~2000€/mois
Financement : Université de Toulouse & Région Occitanie

Contacts :

Les candidat(e)s devront envoyer un seul fichier PDF contenant CV et lettre de motivation en anglais par e-mail à l’attention du Pr. Pascal GUIRAUD et Pr. Dominique LEGENDRE

Pascal Guiraud (TBI – Directeur de thèse) 

Dominique Legendre (IMFT – Directeur de thèse )