Partenaires

CNRS INPT UPS



Rechercher

Sur ce site


Accueil > Groupes de Recherche > Particules, Sprays et Combustion > Sprays, combustion turbulente et thermoacoustique

Sprays, combustion turbulente et thermoacoustique

La combustion turbulente est la première source d’énergie pour les activités humaines. C’est un sujet d’étude de base pour le groupe PSC.

Coordinateur : Laurent Selle

Thermoacoustique : Le projet ERC INTECOCIS

En février 2013, le groupe PSC de l ’IMFT a obtenu un prix ERC ’advanced grant’ dans le domaine de la thermoacoustique appelé INTECOCIS [http://intecocis.inp-toulouse.fr] Le thème général d’INTECOCIS est la production d’énergie par la combustion et en particulier les instabilités qui peuvent être générées dans beaucoup de ces systèmes quand la combustion se couple avec l’acoustique. Le projet ERC permettra l’embauche de plus de dix chercheurs à l’IMFT et au CERFACS qui travailleront ensemble en liaison (...)

Lire la suite

Etude de la combustion turbulente diphasique et supercritique

Le groupe PSC de l’IMFT développe des activités expérimentales, théoriques et numériques sur la combustion turbulente dans les moteurs d’avion, de fusée ou de voiture ainsi que dans les turbines à gaz industrielles et les fours.

Lire la suite

Evaporation de gouttelettes bi-composant en écoulement chauffé fortement turbulent

Ce programme de recherche (thèse A. Jean en cours) est soutenue par la Fondation EADS . Il concerne la compréhension et la modélisation des écoulements diphasiques à l’intérieur d’une chambre de combustion, dans laquelle des gouttes de carburant multicomposant sont injectées.

Lire la suite